Les dernières tendances à adopter cet été

La team Blogs à l’Ouest vous propose  une sélection de 3 tendances à adopter cet été !

– On démarre par la sélection de Sylvain : profiter de l’océan en testant des nouveaux sports nautiques.

Ça se passe du côté de Saint-Brevin-les-Pins avec Glisse Academy. C’est une petite école gérée par deux brévinois, Kévin et Jules, qui proposent des stages pour pratiquer le kitesurf, le wing foil et l’e-foil

Le kite surf, vous êtes tracté par une voile et le but est de réussir à naviguer debout sur une planche. On vous conseille un stage de 3 séances pour comprendre comment ça fonctionne et prendre du plaisir sur l’eau. 

Le wing foil, on est sur une variante du kite surf, où l’on surfe avec une planche de surf à foil et une aile légère en forme de deltaplane (en anglais : wing) gonflable .

L’e-foil c’est une planche qui grâce à une propulsion électrique va décoller de l’eau et vous faire naviguer. 

Vous pouvez enfin faire ce qu’on appelle du wingsail, en utilisant l’aile de wing sur une planche de skate à grosses roues et pratiquer sur le sable. 

Tous ces sports nautiques sont plutôt des sports « extrêmes ». Cela s’adresse autant aux amateurs qu’aux novices cependant, on vous recommande de les tester avec des moniteurs expérimentés comme Jules et Kévin. Ils sauront s’adapter à vous, et vous permettre de pratiquer en toute sécurité.

Sylvain à pu tester le kite surf, et avec Claudie, ils ont découvert l’e-foil. Si notre adepte de vélo préfère le kite, notre skateuse souhaite refaire bientôt de l’e-foil pour mieux maitriser sa planche et voler encore plus longtemps !

– On poursuit ensuite la sélection avec Isabelle, qui propose de voyager sans la foule.

Quelque soit la destination, éviter les lieux trop fréquentés est devenu un vrai casse tête. 48% des français cherchent en priorité des destinations moins bondées 

Pour éviter le “surtourisme”, voici les conseils d’Isabelle :  

  • Visiter à contre courant : tôt le matin ou tard le soir ou pendant l’heure du déjeuner pour les musées par exemple,
  • Changer d’état d’esprit : ne pas vouloir TOUT faire mais laisser la place à la rencontre, à la surprise, avoir l’esprit curieux et prendre les itinéraires bis.
  •  Choisir des sites « DUPES » qui ont de plus en plus la cote sur les réseaux sociaux : c’est-à-dire Duplicate ! par exemple : on ne va pas aux Seychelles mais à Kerlouan en Bretagne, on part à Rustrel en Provence pour des paysages dignes de Monument Valley.
  • Miser sur le Slow Tourisme avec le vélo (et nous aimons cela dans la team). Cela permet de voyager à son rythme. Avec ses 18 000 kilomètres d’itinéraires aménagés, la France est donc idéale pour pédaler. 

– On termine avec la dernière sélection tendance de Claudie : découvrir ou redécouvrir notre magnifique région de manière originale et respectueuse de l’environnement , avec des véhicules électriques aux bouilles trop sympa, des moke et des méhari ! 

Ces bolides rétros ont subi un lifting en passant à l’électrique et en adoptant des couleurs pastel instagrammable. Derrière ces voitures, c’est Albert et Josépha, un couple passionné par les aventures de plein air, le surf, les virées moto et la découverte de nouveaux horizons qui ont décidé de créer “Les Baulides”, un projet de location de véhicules. Et pour enrichir l’expérience, il est possible de commander des paniers piques niques, des planches apéros, ainsi que des polaroids pour immortaliser ces moments.

 

Un projet de collaboration avec le collectif ?

Contactez nous par mail via blogalouest@gmail.com ou directement sur l’onglet « contact ».