Comment s’habiller à un festival de musique ?

Avec tous les festivals de l’Ouest qui arrivent bientôt, le Hellfest, La nuit de l’Erdre, Les Escales, Poupet et bien d’autres, s’habiller pour ce type d’événement nécessite un peu d’entrainement. Les vraies savent. Celles qui ont passé un festival sous la pluie avec des chaussures en toile ou en plein cagnard sans chapeau. Elles, seules, peuvent vous dire.

Aussi, pour profiter pleinement d’un festival de musique, il faut connaître quelques bonnes astuces mode

Ça commence par une règle d’or très simple : on évite de porter les plus jolies pièces de son dressing. A moins d’être à Coachella ou à Calvi On The Rocks, vous êtes à un festival de musique, pas un défilé de mode. Que les choses soient claires : vous n’échapperez pas à la bière renversée sur votre tee-shirt préféré, ni à la transpiration, ni à celle des autres. Vos vêtements vont souffrir !

  • Quoi prévoir s’il pleut ?

Tous les festivals de musique ne sont pas garantis sans pluie. Mieux vaut être bien préparée pour ne pas gâcher son moment.

Votre meilleure alliée sera la parka ou alors autre option, un indispensable mode : le K-Way ou le poncho de pluie. Long ou court, avec lui, vous faites un bon investissement.

Qui dit pluie, dit aussi que vous risquez d’avoir froid. Pour un festival de musique, misez tout sur les couches que vous accumulez. D’abord, un tee-shirt. Ensuite un gros sweat à capuche. Et, pour finir, une parka légère. Là, vous êtes certaines d’être parée à toutes les éventualités climatiques.

Et autre conseil, si la météo est vraiment limite, évitez le jean long. S’il commence à pleuvoir, vous allez avoir le jean mouillé pendant tout le festival. Entre nous, il n’y a rien de pire qu’un jean trempé. 

  • Quel type de chaussures adopter ?

Si vous cherchez des chaussures confortables pour un festival de musique, elles sont parfaites. Qui ? Les bottes de pluie. Ou alors misez sur les Doc Marten’s ! Festival Rock, Metal ou techno, vous êtes sûres de faire mouche ! Et même s’il faut chaud vous pouvez les supporter ! Et pour les plus fashionistas, vous pouvez craquer pour les santiags, toujours très à la pointe de la mode de festivals.

  • Quel look avec du soleil ?

Le short en jean est l’incontournable des festivals de musique. Pour une tenue de festival parfaite, vous faites la bonne combinaison : porter le cropped top en crochet ou le tee-shirt vintage à l’effigie de votre groupe préféré, associé au short en jean. Vous pouvez ajouter un petit kimono et là, vous adoptez le look de festival parfait.  

Autre option : les robes d’été tendance. Et surtout, la robe longue. Bohème à souhait, elle est parfaite pour les festivals d’été. A noter que l’imprimé Léopard à fait un retour en force.

Aux pieds, si vous êtes assurée qu’il fait beau, vous pouvez opter pour une paire de baskets tendance. Vans ou Converse aux pieds et le confort est trouvé.

  • Pour finir quels accessoires porter pour finaliser le look ?

Côté accessoires, pour être bien équipée, chapeau et lunettes de soleil tendance sont indispensables. Bob par exemple. Pour les lunettes de soleil, ça sera rondes comme à la grande époque
de Woodstock ou verres miroir pour un look futuriste.

Indispensable aussi pour un look de festivalière, le sac à dos ou la mini besace type banane. Vous faites votre choix en fonction du nombre d’affaires à ranger. Vous privilégiez le sac à dos pour les festivals pluvieux. La besace pour les autres.

Accessoire tellement « esprit festival » aussi Fabien, ce sont les paillettes !  Impossible de sortir sans elles, filles ou garçons, tout le monde peut les adopter. On recommande la marque SI SI la Paillette car leurs paillettes sont à base de plantes. Ce sont des paillettes biodégradables.

Bon festivals !

 

Un projet de collaboration avec le collectif ?

Contactez nous par mail via blogalouest@gmail.com ou directement sur l’onglet « contact ».