5 idées pour prolonger l'été

Parce que les bienfaits des vacances sont déjà trop loin, nous vous partageons nos idées pour prolonger l’été et tout le bien-être qui va avec.

  • Idée n° 1 : Bougez ! 

Vacances rime souvent avec activité et rentrée…avec inactivité ! Faute à pas le temps, à un redémarrage sur les chapeaux de roue, et souvent au fameux coup de blues post vacances qui vient à bout des motivations les plus acharnées. 

Alors, soignez votre forme…et votre humeur, en pratiquant une nouvelle activité sportive. Padel, Escalade, Yoga, Roller Dance, il y de nombreuses activités qui émergent sur Nantes et les alentours. L’une d’elle vous conviendra c’est sûr !

  • Idée n° 2 : Profitez des barbecues collectifs et des planchas connectées ! 

Le rituel des barbecues avec les légumes grillés à partager entre amis et en famille c’est tellement sympa et bon enfant ! Avec une vingtaine de barbecues collectifs mis à disposition par la ville de Nantes, après le travail ou pour un week-end convivial, on pense à poursuivre ce rituel aux nombreux bénéfices.

Et pour les « geeks »,sachez que l’on trouve 4 planchas « connectées » sur l’agglomération nantaise (trentemoult, vertou ou encore dans des jardins familiaux). Pour s’en servir, rien de plus simple : il suffit de télécharger l’application cooxy. Et vous retrouvez des conseils de nettoyage….

  • Idée n° 3 : Testez le tanning
Pour garder de belles couleurs et faire des jalouses, sachez qu’il existe la tendance du Tanning. Il s’agit d’une méthode de bronzage sans UV réalisée en institut de beauté, ou en centre esthétique qui vient des États-Unis. Cela permet d’obtenir un joli teint hâlé grâce à une séance durant moins de 20 minutes sans soleil. C’est une solution saine et sans risques pour bronzer en quelques minutes. De nombreux instituts de beauté proposent cette méthode sur Nantes et le département.

  • Idée n° 4 : Faites une sieste
Pourtant l’un des grands plaisirs de l’été, la sieste peine à s’imposer le reste de l’année, notamment dans le monde du travail. Et pourtant, c’est prouvé ! La sieste constitue un formidable médicament donc ne pas culpabiliser si on a envie de faire une sieste parce qu’elle est réparatrice.

  • Idée n° 5 : Testez l’échange de maison
Pour ne pas replonger dans la routine automnale « métro-boulot-dodo », prévoir des week-end à quelques heures de chez soi peut être un excellent remède anti-déprime
Et pour cela, pourquoi ne pas vous essayer au principe de l’échange de maison ou de votre appartement ?
Avec l’inflation et les crises qui se sont succédé, c’est une pratique qui se démocratise et qui explose et dont Claudie est une fervente adepte.
Pourquoi ? 
Parce que c’est simple, facile, et qui pour une adhésion de moins de 200 euros permet de se faire de nombreux we, parfois dans des maisons dignes de gites de luxe.
 

Un projet de collaboration avec le collectif ?

Contactez nous par mail via blogalouest@gmail.com ou directement sur l’onglet « contact ».