3 conseils pour faire sa rentrée à vélo

Vélo Nantes
De nombreux nantais passent régulièrement l’étape des déplacements quotidiens à vélo au moment de la rentrée, mais pour bien circuler à vélo quelques conseils s’imposent ! 
 
Entretenir correctement son vélo : état et pression des pneus, usure des freins, état de la chaîne et du dérailleur. Certains équipements doivent être changés régulièrement.  
Si vous ne voulez pas faire vous-même ces contrôles, de nombreux ateliers proposent des révisions complètes, comptez un budget entre 50 et 60 euros. À Nantes : Le PoupoupidouL’Atelier de la Poule Noire 
 
– Rouler en sécurité : éclairage et port du casque mais aussi respecter le code de la route ! Ce dernier point est souvent oublier (respecter les pistes cyclables, s’arrêter au feu rouge, etc…)
Il est possible de faire des stages si besoin. À Nantes des stages de pratique du vélo sont proposés par Step Bike Steppe
 
– Embarquer son vélo dans les transports en commun : parfois encombrant, le vélo n’est pas toujours le bienvenu dans les transports en commun. Le vélo pliant passe partout mais pour un vélo classique ce n’est pas toujours possible (interdit dans les bus, interdit en journée dans les trams, dans la limite des places disponibles pour les TER)
 
Profitez ce 18 septembre du 1er Dimanche sans voiture à Nantes. La ville impose la fermeture des rues aux voitures dans le quartier Foch Cathédrale pour laisser entière place aux piétons et vélos !

Un projet de collaboration avec le collectif ?

Contactez nous par mail blogsalouest@gmail.com ou directement sur l’onglet « contact ».